INFOS DLC - DDM ou DLUO
La remise en confinement de la population et la fermeture des établissements de boissons et restaurations va avoir un impact important sur notre activité et la votre.
Dans ce contexte, nous avons conscience qu’un nombre important de produits en stock sont ou vont arriver en fin de vie. Il convient donc de trouver des solutions adaptées à la situation pour assurer la continuité de l’activité et éviter de contribuer au gaspillage alimentaire lorsque cela est possible.
Pour rappel, l’ensemble de nos boissons ou produits alimentaires préemballés sont soumis à une date de durabilité minimale (DDM ou DLUO) et non une date limite de consommation (DLC).
Une fois cette date passée, ces produits ne présentent aucun risque pour la santé du consommateur. En revanche, elles peuvent avoir perdu une partie de leurs qualités spécifiques telles que la saveur ou encore la couleur.
Après étude par nos partenaires (brasseries, jus de fruits, eaux ou sirops) lorsque l’impact sur la qualité de nos produits a été jugé acceptable, une extension de la DDM a été validée, de façon exceptionnelle, pour certaines références que vous retrouvez ci dessous par fournisseurs.